Regroupement d'Associations, d'Etablissements et de Services sanitaires, sociaux et médico-sociaux

sur les territoires de Millau, Rodez, Villefranche de Rouergue
RAES RAES : contactez-nous
coop

Unité de Vie "Résidence La Dourbie"

Catégorie et capacité :
Unité de vie agréée pour une capacité de 24 résidents

Mission  ou fonction :
Accueil de personnes âgées dans une démarche qui garantit le respect des droits et libertés de la personne et assure sa sécurité.
L'accueil à la résidence La Dourbie permet de rompre l'isolement et de valoriser et /ou maintenir le lien social en inscrivant l'action de la résidence en lien avec la vie du village.
L'accompagnement s'attache à préserver, maintenir voire redonner de l'autonomie aux résidents par la mise en place de projets personnalisés favorisant leur participation et celle de leur entourage.

Organisation ou fonctionnement :
L'organisation des fonctions hôtelières intègre la notion de domicile et le respect des attentes des résidents. L'équipe de la résidence assure une présence permanente auprès des personnes acueillies et assure toutes les prestations relatives à l'hébergement et la restauration qui est produite sur place.
L'établissement travaille en collaboration avec le centre de soins infirmiers pour la prise en charge des soins. La liberté de choix des intervenants médicaux est garantie.
Des animations sont proposées quotidiennement à ceux qui le souhaitent.
L'organisation vise à promouvoir le lien social entre les résidents.

Equipe :
L'équipe est composée de personnel polyvalent assurant une présence 24h/24h et placés sous la responsabilité de Martine LACAS, Directrice et Infirmière.
Les équipes de la résidence assurent l'entretien des locaux, la restauration, l'animation et une présence la nuit.
Le personnel bénéficie régulièrement de formations et participe activement à l'élaboration des projets personnalisés des résidents.


Situation sur le territoire :
Saint Jean du Bruel est une commune du sud Aveyron située dans le canton de Nant, limitrophe des départements du Gard, de la Lozère et de l’Hérault. L’établissement est situé au cœur du village, à proximité de commerces, de l’église et d’un parc ombragé très apprécié.

Informations supplémentaires :
L'établissement dispose depuis le mois d'avril 2013 de nouveaux locaux qui comprennent 24 chambres individuelles et divers lieux de vie collective mis à la disposition des personnes accueillies.
Les résidents peuvent percevoir l'allocation personnalisée au logement.
Un quart de la capacité d'accueil est agréée à l'aide sociale à l'hébergement.
Les résidents perçoivent également l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie.



Coordonnées postales :
Avenue Mouret - 12230 Saint Jean du Bruel

Téléphone : 05 65 62 26 28

E-mail : ch.la-dourbieawanadoo.fr